Le chef de la diplomatie française, Bernard Kouchner, s'est déclaré aujourd'hui convaincu qu'une élection présidentielle se tiendrait en 2010 en Côte d'Ivoire, alors que, selon lui, le président Nicolas Sarkozy "en doute".
En réponse à une question d'un journaliste sur un éventuel nouveau report à la fin 2010 du scrutin alors qu'il prévu pour fin février-début mars, M. Kouchner a dit: "J'ai toujours quelques points de détail qui m'opposent au président de la République. Je pense qu'il y aura des élections en Côte d'Ivoire, le président de la République en doute". "J'espère qu'on en aura, je ne sais pas quand", a-t-il ajouté.
"Je pense que le chef de l'Etat ivoirien Laurent Gbagbo devrait le gagner", a aussi dit Bernard Kouchner, qui répondait à des questions de journalistes membres de The European-American Press Club.
Le scrutin présidentiel en Côte d'Ivoire, initialement prévu en 2005 et déjà reporté six fois, est censé clore une crise née en 2002 d'un coup d'Etat manqué de l'ex-rébellion des Forces nouvelles (FN), qui a coupé le pays en deux.
AFP 21/12/2009
......................................................................................
Mon point de vue !
Mon point de vue !
1 commentaires:
Gbagbo est-il le candidat de la France? Que Kouchner nous éclaire car c'est une immixtion dans les affaires intérieures de la CI.
l'ivoirien
Enregistrer un commentaire